On ne peut être entièrement maître de ce qui nous arrive, mais on peut être maître d'y consentir ou non.
Les interventions sont classées par ordre chronologique
21.02.2025 10:02
On ne peut être entièrement maître de ce qui nous arrive, mais on peut être maître d'y consentir ou non.
Ce que tu construis de nouveau est provisoire, comme ce que tu annules aujourd'hui; mais tu peux l'adopter tout en sachant sa relativité. Thème proposé par Etre
Arti
41 interventions
---
21.02.2025 11:29
On ne peut être entièrement maître de ce qui nous arrive, mais on peut être maître d'y consentir ou non.
le consentement ou le non-consentement ne sont-ils pas juste deux postures psychologiques ?
et l'impasse du deuxième ne relève-t-il pas plutôt d'une forme de déni qui sans but erre en lui ?
Les thèmes des débats sont proposés, exclusivement, par les débatteurs qui doivent préalablement s'être inscrits au sein de notre cercle philosophique en ligne "PHILO LIBRE EXPRESSION". L'éditeur s'en tient à la validation ou non des sujets ainsi proposés.
L’éditeur exerce un droit de regard et de censure à l'encontre de toutes les publications faites par les débatteurs dans l'espace «PHILO LIBRE EXPRESSION». Le cas échéant, il procédera, sans avis ni justification, à la suppression de toute parution concernant tout commentaire et toute publication qui ne correspondraient pas à sa ligne éditoriale.
L’éditeur se réserve le droit d’annuler immédiatement l’inscription d'un débatteur concerné par cette mesure et de supprimer purement et simplement tous ses droits de réinscription, sans qu’aucune justification ni argumentation soit nécessaire.
Philosophie par Internet, débat de philosophie, discussions philosophiques, cercle philosophique en ligne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.