Philo Libre Expression Cercle philosophique sur internet - débat de philosophie en ligne

Dernière intervention

Thème de discussion sélectionné:

A la recherche de la religion la plus adéquate à la pensée de l'Homme, par la raison.

Les interventions sont classées par ordre chronologique
06.01.2018 23:34

A la recherche de la religion la plus adéquate à la pensée de l'Homme, par la raison.

Bonjour,
Tout d'abord, je suis un nouveau membre, donc cela est mon premier débat que j'espère qu'il soit bien au niveau.
Bon, passons au sérieux, on sait que l'Homme est une créature qui croit à la Science d'autant qu'il le fait à la métaphysique et à la science spirituelle(Bon, elle est la seule à le faire) , et cela se manifeste par le fait que l'Homme, avant l'apparition d'une science proprement dite, avait l'intention d'expliquer tous les phénomènes qui l'entourent par les Dieux, des "êtres" qu'il croit plus ou moins puissants..., donc on peut déduire que ce fait-là est inscrit dans la nature humaine , autrement dit instinct.
Les différentes religions, qu'elles soient célestes ou pas, sont là pour assurer le côté spirituelle de l'humanité, vu que l'Homme est ignorant, il est besoin d'une guide à travers la vie....
Mais la question qui se pose ici: Comment cet Homme peut arriver à déterminer la religion la plus convenable à son instinct?

Modifié par YacineBABI - 11.01.2018 22:39

Thème proposé par -
-
-
2 interventions
---
12.01.2018 22:53

A la recherche de la religion la plus adéquate à la pensée de l'Homme, par la raison.

Je pense qu'il n'y a pas de religion adéquate car il faut que l'homme choisisse sa religion en fonction de sa pensée, et non l'inverse.Ici il est donc question de foi. Toutefois pour decicider de quelle est la religion la plus adéquate, par la raison, il faudrait des preuves concrètes. C'est donc pour cela que je pense qu'aucune religion soit "meilleur",mais chacun est libre de croire à la religion qui corespond le plus à ses idées
Dernière intervention


Avertissements:

  • Les thèmes des débats sont proposés, exclusivement, par les débatteurs qui doivent préalablement s'être inscrits au sein de notre cercle philosophique en ligne "PHILO LIBRE EXPRESSION". L'éditeur s'en tient à la validation ou non des sujets ainsi proposés.
  • L’éditeur exerce un droit de regard et de censure à l'encontre de toutes les publications faites par les débatteurs dans l'espace «PHILO LIBRE EXPRESSION». Le cas échéant, il procédera, sans avis ni justification, à la suppression de toute parution concernant tout commentaire et toute publication qui ne correspondraient pas à sa ligne éditoriale.
  • L’éditeur se réserve le droit d’annuler immédiatement l’inscription d'un débatteur concerné par cette mesure et de supprimer purement et simplement tous ses droits de réinscription, sans qu’aucune justification ni argumentation soit nécessaire.



Philosophie par Internet, débat de philosophie, discussions philosophiques, cercle philosophique en ligne

Annonce

à découvrir

La conquête du Soi

Connexion à mon profil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.