Philo Libre Expression Cercle philosophique sur internet - débat de philosophie en ligne

Dernière intervention

Thème de discussion sélectionné:

nous sommes dans un univers virtuel !

Les interventions sont classées par ordre chronologique
27.11.2016 16:14

nous sommes dans un univers virtuel !

nous sommes belles et bien dans un monde virtuel nous nous en créons bien avec des programmes alors je pense que notre inconscient nous fait germer des graines d'idées que l'ont peut croire créatrice mais qui sont en vérité un prolongement de notre univers de l'envers du décors, quand je pense a cette théorie je pense au film Matrix mais sans l'idée de machine qui nous pomperaient notre énergie c'est plutôt oser ou invraisemblable,mais disons un univers qui aurait une structure plus subtile en nous faisant croire que le solide se trouve bien sous nos pieds et entre nos doigts en nous envoyant des informations a notre conscience,qui peut nous prouvait le contraire je pense que la physique quantique nous ouvre cette perspectives,ce qui é dangereux c de croire ce que nous voyons c'est le piège, même ci nous nous en contentons et que nous vivons avec il faut croire en notre fort intérieur là j"anticipais quand même beaucoup mais vous qu'en pensez-vous?ps:faite pas trop attention au fautes
Thème proposé par -
Shanka
Shanka
19 interventions
---
28.11.2016 15:55

nous sommes dans un univers virtuel !

Nos instruments technologiques dévoilent, partiellement, des mondes et de fonctionnements étrangers à notre expérimentation concrète et intellectuelle: physique quantique, expériences supramentales... Cette multiplicité des dimensions et des forces, parfois extravagantes, nous invite à considérer notre limitation, à relativiser nos raisonnements et nos considérations, nos projections artificielles et arbitraires.
Shanka
Shanka
19 interventions
---
28.11.2016 15:57

nous sommes dans un univers virtuel !

Et si cette existence, fictive, ne comportait aucun enjeu réel.

Et si l'unique finalité de l'univers, avec l’ensemble de son contenu, n'était que l'objet d’un amusement pour le ou les créateurs de l'expérience.

Nous sommes intégrés dans un scénario et dans un contexte dont le sens et la direction nous échappent.

Que pouvons-nous faire de notre présence et de l'artifice environnemental qui nous concerne ?
-
-
10 interventions
---
29.11.2016 21:50

nous sommes dans un univers virtuel !

je pense qu'ils n' y a pas forcement de créateur a par la conjugaison de toutes les forces intelligente en question, nous sommes dans le même fonctionnement ici mais de l'autre coté s'est dans une dimension bien plus élever et également dans un ordre bien que l'on ne trouve pas ici d'un niveau que je ne me l'imagine pas encore, pour finir je pencherais dans l'idée de l'ordre via un teste monde anarchique pour peut être trouver des choses nouvelle qui sait l'ordre n'apporte pas toujours une évolution logique ou pas!

Modifié par jackdu80 - 29.11.2016 21:56
-
-
9 interventions
---
24.01.2017 23:57

nous sommes dans un univers virtuel !

Nous baignons dans le rêve de nos ambitions embryonnaires , toujours prompt à exister par notre omniprésence communicante. A vouloir se valoriser sur des projets à peine esquissés et souvent empruntés, nous basons nos valeurs dans une région plausible mais non avérée . Le virtuel n'est, en aucune façon, une fin en soi; à peine une esquisse.
-
-
5 interventions
---
02.07.2017 14:49

nous sommes dans un univers virtuel !

Bonjour, et t'il possible que le monde vive en paix.
Dernière intervention


Avertissements:

  • Les thèmes des débats sont proposés, exclusivement, par les débatteurs qui doivent préalablement s'être inscrits au sein de notre cercle philosophique en ligne "PHILO LIBRE EXPRESSION". L'éditeur s'en tient à la validation ou non des sujets ainsi proposés.
  • L’éditeur exerce un droit de regard et de censure à l'encontre de toutes les publications faites par les débatteurs dans l'espace «PHILO LIBRE EXPRESSION». Le cas échéant, il procédera, sans avis ni justification, à la suppression de toute parution concernant tout commentaire et toute publication qui ne correspondraient pas à sa ligne éditoriale.
  • L’éditeur se réserve le droit d’annuler immédiatement l’inscription d'un débatteur concerné par cette mesure et de supprimer purement et simplement tous ses droits de réinscription, sans qu’aucune justification ni argumentation soit nécessaire.



Philosophie par Internet, débat de philosophie, discussions philosophiques, cercle philosophique en ligne

Annonce

à découvrir

La conquête du Soi

Connexion à mon profil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.