Philo Libre Expression Cercle philosophique sur internet - débat de philosophie en ligne

Intervenir dans le débat de philosophieDernière intervention

Thème de discussion sélectionné:

La sécurité (santé physique) au détriment de la santé mentale?

Les interventions sont classées par ordre chronologique
14.06.2021 11:50

La sécurité (santé physique) au détriment de la santé mentale?

Au cours des siècles jusqu’à nos jours nous pouvons observer que les maladies subissent un « transfert », les maladies physiques sont de moins en moins présentes grâce notamment aux progrès de la médecine, a contrario, les maladies de types mentales le sont de plus en plus a cause du progrès et notamment celui de la technologisation.
Je vais essayer de démontrer cette théorie (et de voir quand et ou cette théorie est applicable), puis de savoir ses causes, ses conséquences et enfin des solutions a apporter.
I- Démonstration de la théorie du transfert des maladies.
Définissons tout d’abord qu’est ce qu’une maladie physique et une maladie mentale (dans le cas précis de cette ouvrage).
Maladie physique : la maladie physique se définit comme une entité opposée à la santé, dont l'effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d'un système à un niveau corporel, physiologique et morphologique.
Maladie mental : la maladie mental se définit comme une entité opposée à la santé, dont l'effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d'un système à un niveau mental ou émotionnel.
Pour démontrer cela nous allons simplement montrer dans un premier lieu que les maladies physiques sont en baisse et dans un deuxième lieu que les maladies mentales sont en hausses, à l’aide de chiffres et d’exemples.
Commençons par montrer que les maladies physiques sont en baisse, en effet le progrès médical a fait en sorte que la majorité des maladies qui ont causées des millions de morts autrefois ( peste, choléra…) soit révolues , malgré ça notons quand même que cette baisse n’est pas non plus drastique car d’autres maladies physiques ont été crée ou largement accentuées par la société de consommation comme la cigarette qui accentue le cancer des poumons, de la gorge, de la langue ou la malbouffe de masse (fast food, nutella…) qui cause du gras et d’autres substances nuisibles en masse dans le corps. (1/3)
Thème proposé par Rsoft
zeugma
zeugma
589 interventions
---
15.06.2021 20:27

La sécurité (santé physique) au détriment de la santé mentale?

sujet très intéressant, si philosophiquement il n'est pas facile de le situer dans un contexte historico-sociale, il est pourtant très certainement une base pour regarder l'évolution de notre espèce par le biais du conditionnement qu'elle s'impose...

donc à suivre pour creuser ce sujet qui promet surement de surprenantes découvertes...
Laine
Laine
261 interventions
---
04.08.2021 14:44

La sécurité (santé physique) au détriment de la santé mentale?

"par le biais du conditionnement qu'elle s'impose..."
ou qu'on lui impose parce que en termes de conditionnement en ce moment, on ne s'ennuie pas !!
à suivre effectivement bien volontiers.
Intervenir dans le débat de philosophieDernière intervention


Avertissements:

  • Les thèmes des débats sont proposés, exclusivement, par les débatteurs qui doivent préalablement s'être inscrits au sein de notre cercle philosophique en ligne "PHILO LIBRE EXPRESSION". L'éditeur s'en tient à la validation ou non des sujets ainsi proposés.
  • L’éditeur exerce un droit de regard et de censure à l'encontre de toutes les publications faites par les débatteurs dans l'espace «PHILO LIBRE EXPRESSION». Le cas échéant, il procédera, sans avis ni justification, à la suppression de toute parution concernant tout commentaire et toute publication qui ne correspondraient pas à sa ligne éditoriale.
  • L’éditeur se réserve le droit d’annuler immédiatement l’inscription d'un débatteur concerné par cette mesure et de supprimer purement et simplement tous ses droits de réinscription, sans qu’aucune justification ni argumentation soit nécessaire.



Philosophie par Internet, débat de philosophie, discussions philosophiques, cercle philosophique en ligne

Annonce

à découvrir

La conquête du Soi

Connexion à mon profil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.